Elle sert principalement à faire avancer votre machine sans que le carter touche le sol. Bien évidemment, sans elles, la machine ne pourrait pas avancer. Dans un second temps, le but de ces roues est surtout de ne jamais crevé, c'est pour cela que le bandage de roue est généralement conçu avec du plastique dur.
Quelles sont les différentes roues que je peux trouver sur ma machine ?
La roue de traction : elle est reliée au système d'entraînement de la machine via le pignon de traction. Vous la repérerez grâce aux dents qui sont sur le contour de la roue.
La roue libre : elle n'est reliée à aucun système de traction, elle sert juste à suivre le mouvement des roues de traction. Elles sont généralement vides à l'intérieur donc également facilement repérable.
Quelles sont les pièces aux alentours de mes roues de tondeuse ?
Le pignon de traction : il sert à faire la liaison entre le boitier de traction et la roue d'entraînement.
La flasque de roue sert quant à elle, à éviter que l'herbe vienne se mettre à l'intérieur de la roue.
Le roulement de roue est situé de chaque côté des roues libres.
La couronne de traction : elle vient se placer à l'intérieur des roues de traction afin de pouvoir faire la relation avec le système d'entraînement de la tondeuse.
L'axe de roue (essieu) : il permet de relier les roues libres entres elles et ainsi d'avoir la même rotation de chaque côté de la tondeuse.
Le système de relevage de coupe : comme son nom l'indique, il permet de faire relever ou abaisser le carter afin d'ajuster la taille de coupe.
Le bandage de roue : il est conçu en PVC ou en plastique dur afin d'être increvable et durer dans le temps. Généralement, il n'est pas vendu au détail et il faut changer la roue complète.
Découvrez notre gamme de roue de tondeuse toutes marques comme Mc Culloch, Husqvarna, Bestgreen, Outils Wolf, Oleo-Mac, Viking, Honda, Castelgarden GGP, MTD, Partner, Bernard Loisirs, Staub...