En raison du Lundi de Pâques, les commandes de ce Weekend seront expédiées à partir du Mardi 23 Avril.

Batterie Autoportée 

Pour le bon fonctionnement de votre tracteur tondeuse, vous devez forcément avoir une bonne batterie. Celle-ci doit être bien entretenue afin de pouvoir la garder quelques années.

Quel type de batterie pour mon autoportée ?

Vous avez les batteries qui fonctionnent à l'acide sulfurique. Avant de pouvoir l'utiliser, vous devez la remplir en acide ...

Pour le bon fonctionnement de votre tracteur tondeuse, vous devez forcément avoir une bonne batterie. Celle-ci doit être bien entretenue afin de pouvoir la garder quelques années.

Quel type de batterie pour mon autoportée ?

Vous avez les batteries qui fonctionnent à l'acide sulfurique. Avant de pouvoir l'utiliser, vous devez la remplir en acide puis la charger complètement (en charge lente) afin que le mélange fasse effet. Ces batteries nécessites quand même un certain entretien pour garantir une durée de vie optimale.
Il y a également les batteries à gel, celles-ci sont sans entretien. Plus besoin de remplir l'acide, cette batterie est prête à l'emploi, il est tout de même conseillé de la charger quelques heures afin de garantir la durée de vie de la batterie.

Quel entretien pour la batterie acide de mon tracteur tondeuse ?

1/ Vérifier le niveau : l'électrolyte (un liquide composé d’eau et d’acide sulfurique) doit recouvrir tous les éléments de la batterie (les plaques de plomb) d’environ 1 à 1.5 cm. 
Attention ! Ne rajoutez jamais d’acide sulfurique. L’acide sulfurique spécial batterie ne sert qu’à remplir une batterie neuve livrée sèche, la réaction chimique n'est possible qu'une seule fois à la mise en service.

2/ Nettoyer les cosses : éliminez les éventuels dépôts de sulfate (ressemblant à du calcaire) avec une brosse métallique ou du papier de verre fin. Si ce n’est pas suffisant, remplacez les cosses.

3/ Graisser les cosses : attention, cette opération ne doit se faire qu’une fois les cosses serrées. La graisse ne doit surtout pas empêcher le contact électrique entre les cosses et la borne.
Après nettoyage, enduisez les cosses avec de la graisse universelle. Vous retarderez ainsi la formation du sulfate.

Comment choisir soi-même une batterie d'autoportée ?

Il suffit de prendre les dimensions de sa batterie actuelle, de prendre note de la tension, l'ampérage et enfin de repérer la position du + (soit à droite soit à gauche) quand les bornes sont devant vous.
Il faut savoir qu'il est possible de prendre une batterie avec plus d'ampérage que celle actuelle. Par exemple, si vous avez une 12V 25Amp, vous pouvez prendre une 12V 28Amp cela ne fera pas de mal à votre machine !

Le site Jardimax.com vous propose de retrouver des batteries compatibles avec les machines des plus grandes marques comme Mc Culloch, Husqvarna, Outils Wolf, Oleo-Mac, Viking, Castelgarden GGP, MTD, Briggs et Stratton...
Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18H et le samedi matin de 9H à 12H.

Détails Détails
Résultats 1 - 33 sur 33.
Résultats 1 - 33 sur 33.
Accepter

Afin de vous proposer le meilleur service possible et pour lutter contre la fraude, Jardimax utilise des cookies et a généré un identifiant de navigation. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.