Joints moteur tondeuse 

Il existe un panel de joint moteur sur votre tondeuse, il est important que chacun d'entre eux soit en bon état pour allonger la durée de vie de votre moteur et permettre son bon fonctionnement.

Les différents joints que vous pouvez trouver sur votre moteur de tondeuse:

  • Le joint de culasse / joint de cylindre : il vient se positionner entre le ...

Il existe un panel de joint moteur sur votre tondeuse, il est important que chacun d'entre eux soit en bon état pour allonger la durée de vie de votre moteur et permettre son bon fonctionnement.

Les différents joints que vous pouvez trouver sur votre moteur de tondeuse:

  • Le joint de culasse / joint de cylindre : il vient se positionner entre le haut du cylindre et la culasse. C'est lui qui vient faire l'étanchéité dans la chambre de combustion. Les symptômes principaux d'un joint de culasse défaillant sont la perte de puissance ou un moteur qui monte en température.
  • Le joint de carter : il sert à rendre étanche l'ensemble du bloc-moteur. Il vient se mettre entre le carter haut et le carter bas.
  • Le joint d'échappement : il vient faire l'étanchéité au niveau des gaz d'échappement. Il vient se positionner sur l'échappement lui-même ou sur un coude relié au silencieux.
  • Le joint d'admission : il vient se positionner contre le cylindre et la pipe d'admission.
  • Le joint de carburateur : il vient se mettre contre le carburateur et la pipe d'admission, il sert à faire l'étanchéité dans le circuit carburant / air.
  • Le joint de filtre à air : il vient se mettre entre le carburateur et le filtre à air. Il vient en complément du joint de carburateur.
  • Les kits joints carburateur : c'est une petite pochette pour la réparation d'un carburateur. Vous avez le pointeau, le joint de cuve, le joint de vis de cuve, les membranes, le ressort de pointeau, etc. Il est préférable, au moindre signe de faiblesse de la part du carburateur, de procéder au démontage complet et changer les pièces usagées par ce kit carburateur. Cela va lui donner une seconde jeunesse !
  • Les joints spi vilebrequin : ils viennent se positionner de part et d'autre du vilebrequin et servent à faire l'étanchéité avec l'huile moteur.
  • La pâte à joint haute température : elle peut être utilisée pour rattraper des petites fuites au niveau des carters de votre moteur. Attention, il est tout de même préférable de respecter les normes du constructeur en prenant le joint d'origine.

Comment faire si un joint de mon moteur n'est plus fabriqué par le constructeur ?

Il vous reste éventuellement une solution, la pochette de feuille à joint ! Si le joint respecte les dimensions et l'épaisseur des différentes feuilles à joint, vous pouvez prendre en gabarit votre ancien joint et ainsi découper le vôtre afin de le remplacer.

Jardimax.com vous propose l'intégralité des joints de votre moteur de marque Honda, Briggs Stratton, Tecumseh, GGP, Kawasaki, Subaru Robin monté sur les plus grandes marques de tondeuse comme Mc Culloch, Husqvarna, Outils Wolf, Oleo-Mac, Viking, Honda, Castelgarden GGP, MTD...

Détails Détails
Résultats 1 - 60 sur 60.
Résultats 1 - 60 sur 60.
Accepter

Afin de vous proposer le meilleur service possible et pour lutter contre la fraude, Jardimax utilise des cookies et a généré un identifiant de navigation. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.