Embrayage lame Tondeuse 

Comment fonctionne l'embrayage de lame de ma tondeuse ?

L'embrayage de lame de votre machine fonctionne d'une manière très simple. Vous actionnez un levier qui est situé sur le guidon de votre tondeuse, le câble d'embrayage de lame relié à ce levier, vient déclencher la rotation de la lame de votre tondeuse. Cela vous permet de pouvoir bouger la...

Comment fonctionne l'embrayage de lame de ma tondeuse ?

L'embrayage de lame de votre machine fonctionne d'une manière très simple. Vous actionnez un levier qui est situé sur le guidon de votre tondeuse, le câble d'embrayage de lame relié à ce levier, vient déclencher la rotation de la lame de votre tondeuse. Cela vous permet de pouvoir bouger la tondeuse sans avoir la lame en rotation.

Quelles pièces changées sur mon embrayage de lame ?

  • Le disque d'embrayage : même principe que pour un disque de frein, il vient s'user à cause des frottements qui sont dus à l'utilisation.
  • Le ressort d'embrayage : il est généralement relié au câble d'embrayage de lame. Il est en bout de chaîne, mais très utile, car sans lui, l'embrayage de lame ne pourra pas se déclencher.
  • La poulie d'embrayage : il est en bout de chaîne, mais très utile, car sans lui, l'embrayage de lame ne pourra pas se déclencher.

Où est situé l'embrayage de lame ?

L'embrayage de lame de votre tondeuse est situé sur l'arbre de sortie moteur (vilebrequin) et au-dessus du support de lame.

Trouvez sur Jardimax.com votre embrayage de lame pour tondeuse toutes marques Mc Culloch, Bestgreen, Husqvarna, Outils Wolf, Oleo-Mac, Viking, Honda, Castelgarden GGP, MTD, Gardif, Bernard Loirsirs...

Détails Détails
Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.
Accepter

Afin de vous proposer le meilleur service possible et pour lutter contre la fraude, Jardimax utilise des cookies et a généré un identifiant de navigation. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.