Débroussailleuse 

Débroussailleuse

Vous en avez marre des hautes herbes difficiles à vaincre avec votre tondeuse ? Pensez à la débroussailleuse ! Il en existe différents types et avec différents outils de coupe.

Quels sont les types de débroussailleuse ?

Vous avez la débroussailleuse dite " classique " avec un tube droit qui part du moteur à l'unité de coupe. La transmission se f...

Vous en avez marre des hautes herbes difficiles à vaincre avec votre tondeuse ? Pensez à la débroussailleuse ! Il en existe différents types et avec différents outils de coupe.

Quels sont les types de débroussailleuse ?

Vous avez la débroussailleuse dite " classique " avec un tube droit qui part du moteur à l'unité de coupe. La transmission se fait avec un arbre rigide. Elle est robuste et puissante donc elle permet d'effectuer à la fois les travaux de finition et la coupe des ronces, broussailles, herbes denses même avec des tiges épaisses.
Ensuite, il existe le coupe bordure qui lui, à un arbre flexible, car le tube est courbé juste avant l'unité de coupe. Cet outil ne peut être utilisé que pour les travaux de finition, la pelouse ou les mauvaises herbes. Il ne permet pas à l'utilisateur de faucher ou défricher un terrain.

Quelles sont les différentes caractéristiques d'une débroussailleuse ou d'un coupe bordure ?

L'énergie : vous pouvez trouver des machines thermiques, à batterie ou électrique. Tout dépend l'utilisation que vous allez avoir avec la machine.
La puissance : sur les machines thermiques, vous allez avoir plusieurs cylindrées. Cela peut aller de 25cm3 sur les premières gammes à 55cm3 pour les machines professionnelles.
Le type de guidon : vous aurez soit un guidon avec la poignée d'accélérateur dans la poignée droite soit une poignée ronde sur le tube. Le maintien, l'utilisation et le confort sont différents.

Quelles sont les différentes unités de coupe ?

La tête à fil : vous pouvez avoir une tête de coupe composée de fil d'un certain diamètre. Celui-ci, soumis à une rotation intensive, viendra découper votre herbe. Elle existe en plusieurs versions :

  • Manuelle : vous sortez vous-même le fil quand vous en avez besoin. Cette version reste très peu utilisée sur les nouvelles machines.
  • La semi-automatique ou Tap'n'go: le fil sort quand la tête touche le sol, très pratique, car cela vous permet de travailler sans vous arrêter pour retirer le fil en pleine utilisation.

La lame : l'unité de coupe peut-être composée d'une lame. Bien affûtée, la lame viendra vous aider dans votre travail. Il en existe différentes sortes :

  • La trois dents : elle existe en nylon et en acier, idéal pour les taillis, les herbes et les broussailles ou encore les haies épineuses.
  • La deux dents : vous pourrez l'utiliser pour les travaux de surfaces dans des herbes sèches.
  • La quatre dents : plutôt destinée à la coupe de mauvaises herbes, des roseaux ou des fins buissons.
  • La huit dents : à utiliser pour les travaux de coupe dans l'herbe touffue et sèche ou dans la coupe des orties et des roseaux.

Le disque : il se peut que votre machine est founie avec un disque. Il en existe également plusieurs versions :

  • La lame à dents douces est conçue pour une coupe régulière et en douceur, elle s'affûte assez facilement. Vous pouvez l'utiliser sur des buissons noueux, des arbustes.
  • La lame à dents pointues assure un rendement de coupe excellent, on l'utilise sur des buissons noueux, des arbustes et c'est surtout un très bon outil de défrichement.
  • La lame à dents carbure a offre de nombreux avantages, comme résister aux frottements, à l'usure, aux écarts de température et d'être anti corrosive.

Sur le site www.Jardimax.com, vous trouverez un large choix de débroussailleuse parmi les plus grandes marques comme Echo, Husqvarna, Oleo Mac, Outils Wolf, Mc Culloch, Flymo, Zenoah ...

Détails Détails
par page
Résultats 1 - 32 sur 106.
Résultats 1 - 32 sur 106.