Suite au déménagement de notre stock, l'envoi des commandes prendra entre 4 et 6 jours supplémentaires. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Filtres actifs :
    Compatibilité

    Pièces Pulvérisateur 

    Comme toutes machines, les pulvérisateurs peuvent être réparés. Il y a donc toute une panoplie de pièces pouvant être remplacées en cas de besoin ou en cas de prévention. Vous avez également des accessoires destinés à répondre à un besoin précis.

    Quelles pièces sont disponibles en SAV au niveau du moteur de mon pulvérisateur ?

    Le filtre à air: P...

    Comme toutes machines, les pulvérisateurs peuvent être réparés. Il y a donc toute une panoplie de pièces pouvant être remplacées en cas de besoin ou en cas de prévention. Vous avez également des accessoires destinés à répondre à un besoin précis.

    Quelles pièces sont disponibles en SAV au niveau du moteur de mon pulvérisateur ?

    Le filtre à air: Pièce très importante pour la bonne santé de votre pulvérisateur thermique. Il va servir à filtrer l'air qui rentre dans votre moteur. Il est nécessaire de le remplacer au moins tous les ans ou à chaque révision selon l'utilisation.
    Le carburateur: Dans la même lignée que pour l'élément filtrant ci-dessus, le carburateur sert à créer le mélange air/essence donc s'il est défaillant, le moteur risque de se couper assez fréquemment. Il peut soit s'étouffer soit caler en cas d'un mauvais réglage au niveau de la vis de richesse. Pour éviter cela, vous pouvez procéder au changement des joints qui collent le carburateur à chaque démontage ainsi que les membranes internes au carburateur en cas de long stockage dans votre atelier.
    La bobine d'allumage: Pièce majeure liée au démarrage de votre machine. C'est elle qui envoie le courant à la bougie afin que celle-ci produise l'étincelle dans la chambre de combustion. Il se peut que votre moteur se coupe si cette bobine chauffe trop. Il est donc temps de la remplacer.
    Le lanceur: Il s'agit du dispositif de lancement du pulvérisateur. Il est composé du carter, du ressort, de la poulie et de la corde de lanceur. La principale casse de cette pièce se trouve au niveau du ressort. Bien souvent, la corde se lance, mais ne revient pas.
    Le bouchon de réservoir d'essence : Comme son nom l'indique, c'est lui qui vient faire l'étanchéité au niveau de la fermeture du réservoir à carburant. Cela évite de faire tomber l'essence lors de l'utilisation de la machine.
    Le piston: Généralement vendu en kit avec l'axe, le roulement aiguilles et les circlips, il est assez rare de le changer. Il se peut par exemple que les segments soient collés ou que le piston possède des traces d'usures assez prononcées.

    Avec quel accessoire puis-je équiper mon pulvérisateur ?

    La lance: Elle peut être de différente matière (plastique, laiton) et de différentes longueurs selon votre besoin ou votre pulvérisateur. Vous avez également des rallonges qui peuvent venir compléter la lance.
    Les coudes ou les jets de pulvérisation : Vous pouvez choisir de mettre votre pulvérisateur en double buse en Y ou en T par exemple afin de pulvériser à deux endroits simultanément.
    La buse: Vous avez le choix entre des buses classiques ou des buses haute pression. La matière est différente afin que celle-ci résiste à une pression plus forte.
    Protection : Elle permet à la fois de vous protéger du produit que vous pulvériser mais elle peut servir d'entonnoir afin de mieux cibler la zone de pulvérisation. Il en existe de différentes tailles et de différentes formes.
    Vanne d'arrêt: Elle permet de couper la pulvérisation instantanément. Cela peut être une sécurité en cas de produit dangereux par exemple.
    Le limiteur de pression: Il permet de limiter le pulvérisateur à une certaine pression afin de soulager l'utilisateur en cas de longue utilisation.
    Les kits de joints classique: Cela permet de conserver une bonne étanchéité au niveau des accessoires de pulvérisation. C'est une opération peu coûteuse, mais relativement efficace pour garder l'appareil en bonne santé !
    Les kits de joints Viton: La spécificité du joint Viton, c'est qu'il permet de résister à tous les traitements phytosanitaires donc il est préférable de changer ces joints assez régulièrement selon votre utilisation.
    Le manomètre: Accessoire idéal pour connaître la pression en temps réel de votre pulvérisateur.

    Quelles sont les pièces détachées disponibles en SAV au niveau du corps du pulvérisateur ?

    La poignée: Elle vient se fixer à la lancer et c'est grâce à la gâchette que vous pouvez pulvériser le produit.
    Le levier de gaz: Il sert à déclencher la gâchette de pulvérisation, si ce levier est en position haute, le produit ne sortira pas de la lance. Il faut absolument le mettre vers le bas.
    Le câble d'accélérateur: Il est relié au levier de gaz et sert à faire la jonction entre le carburateur et ce levier.
    Le réservoir d'essence: Permet de stocker un certain volume de carburant afin d'alimenter le moteur assez longtemps pour faire votre travail de pulvérisation.
    Le réservoir de produit à pulvériser: Vous pouvez y mettre le produit que vous avez de pulvériser à l'intérieur. Une fois le bouchon fermé et le levier de gaz baissé, le produit va circuler dans les tuyaux pour au final sortir de la lance. Il est vivement conseillé de bien nettoyer ce réservoir en cas de changement de produit à pulvériser.
    Le piston de pompe: C'est grâce à lui que vous pouvez pulvériser le produit. Vous devez pomper avant de pouvoir pulvériser. Il sert à mettre en pression le liquide rempli dans la cuve afin de pouvoir remonter jusqu'à la lance.

    La gamme Solo est très détaillée en terme de pièces détachées ou d'accessoires. De plus, ils sont très bien placés niveau rapport qualité/prix !
    Si vous êtes intéressé par un produit neuf, vous pouvez cliquer ici.

    Sur Jardimax.com, vous pouvez retrouver toutes vos pièces détachées pour les plus grandes marques Solo, Oleo Mac, Chapin, Verve, Berthoud, Hozelock ...

    Détails Détails
    Résultats 1 - 91 sur 91.
    Résultats 1 - 91 sur 91.
    Accepter

    Afin de vous proposer le meilleur service possible et pour lutter contre la fraude, Jardimax utilise des cookies et a généré un identifiant de navigation. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.